Conditions Générales

Termes et conditions

Conditions générales de réservation de séjour.

« TravelNuts » est un nom commercial de la société HappyPay, enregistrée en France, sous le numéro de SIRET   81100163500028 dont le siège social est à situé 66, avenue des Champs Elysées – 75.008 Paris – France

Ces Termes et Conditions sont régis conformément aux lois françaises. Tout litige sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux français.

L’accord d’utilisation régit votre utilisation de ce site et l’achat par vous des services et produits fournis.

Toutes les demandes de réservation et les réservations effectuées via le site sont soumises aux conditions générales suivantes.

Conditions Générales

Nous vous invitons à lire attentivement les termes et conditions applicables aux réservations effectuées. Les termes et conditions suivants constituent le contrat liant TravelNuts et le client pendant et après l’acquisition d’un produit et / ou d’un service acheté et / ou réservé sur ce site.

TravelNuts ne vous permettra pas d’acheter et / ou de réserver des produits ou services sur notre site web, sauf si vous confirmez que vous avez lu et compris ces termes et conditions.

Ci-après, le terme « hébergeur » désigne le fournisseur d’hébergement (hôtel, gîtes, chambres d’hôtes, et par extension toute offre de séjour figurant sur notre site).

  1. TravelNuts agit comme un agent autorisé par les « hébergeurs ». Le contrat pour le produit ou le service sera finalisé entre vous et l’hébergeur. De manière générale, vous serez amené à valider directement les termes et conditions supplémentaires régissant le contrat car tous les hébergeurs auront des termes et conditions spécifiques pour le service acheté. Il est important que vous lisiez et compreniez les termes et conditions supplémentaires fournis par l’hébergeur comme indiqué dans la description du produit ou du service avant de conclure votre transaction avec nous. Si nous agissons en tant qu’agent, cela signifie que nous n’avons aucune responsabilité contractuelle envers vous concernant le service acheté.
  2. Comme le contrat pour le service est entre vous et l’hébergeur, toute question concernant le service doit être adressée directement à l’hébergeur.
  3. Les offres TravelNuts proposées sur notre site ont toutes des périodes spécifiques de disponibilité.
  4. Avec votre accord, TravelNuts peut débiter un acompte de réservation, correspondant à la commission proportionnelle sur votre carte de crédit. Le paiement est alors réalisé au travers de la page de paiement mise à disposition par la société PayXpert, établissement de paiement agréé par le F.S.A. sous le n° 744033.
  5. Avant de valider votre réservation, veuillez-vous assurer des conditions générales d’annulation ou de report transmises par l’hébergeur. La société HappyPay ne pourra être tenue responsable du non-respect des conditions générales d’annulation.
  6. Vous vous engagez à ce que les informations que vous nous fournissez en utilisant notre système de règlement soient correctes ; en particulier que la carte de crédit / débit / carte bancaire que vous utilisez est la vôtre et qu’il y a suffisamment de fonds pour couvrir le montant qui sera facturé lors de la confirmation de réservation.
  7. Il est de votre responsabilité d’informer TravelNuts de toute modification des informations que vous nous fournissez, en contactant notre Service Client à l’adresse suivante : contact@travelnuts.fr.
  8. TravelNuts vous garantit de ne pas vous envoyer d’e-mails non sollicités mais ne peut garantir que les tiers auxquels vos coordonnées sont envoyées ne le feront pas.
  9. Lors de votre demande de réservation, TravelNuts s’engage à vous confirmer dans les 24h00 la confirmation de votre demande. La confirmation de votre réservation dépend des hébergeurs qui peuvent prendre contact avec vous directement pour finaliser votre réservation.
  10. TravelNuts met en œuvre des solutions de sécurisation pour assurer la sécurisation de vos données personnelles.

Conditions générales de réservation

Les conditions de réservation décrites ci-après s’appliquent à tous les hébergeurs.

  1. Toutes les promotions et les offres de dernière minute annoncées sont basées sur les remises du tarif forfaitaire incluant la TVA et les taxes. Merci de noter que certains hébergeurs peuvent ne pas avoir inclus les taxes locales ou autres dans le prix indiqué. Pensez à vérifier auprès des hébergeurs, au moment du règlement de votre réservation, la validité de l’offre tarifaire incluant les taxes locales.
  2. Un dépôt de garantie de 20% ou 25% pour votre séjour pourra vous être facturé lors de la confirmation de votre réservation, en fonction des conditions générales de votre hébergeur. Le solde de la réservation devra être payé directement à l’hébergeur selon leurs conditions de réservation. Les réservations peuvent ne pas être considérées comme confirmées tant qu’un crédit, une carte de débit ou une carte bancaire valide n’a pas été donné et que le dépôt de garantie n’a été débité avec succès.
  3. Dans le cas d’une annulation de réservation, d’un «NO SHOW» ou d’un départ anticipé, chaque hébergeur aura la possibilité d’appliquera ses conditions générales de réservation.Comme les politiques d’annulation varient d’un hébergeur à l’autre, nous vous recommandons fortement d’imprimer les confirmations de réservation transmises par les hébergeurs.

Dans certains cas, TravelNuts pourra être amené à débiter la carte de crédit / bancaire / pour confirmer la réservation ou honorer le règlement en cas de non-présentation, d’annulation de réservation ou de départ anticipé conformément à la politique de réservation et d’annulation de l’établissement. TravelNuts transférera alors la collecte de ces fonds à l’hébergeur, conformément au contrat liant TravelNuts aux hébergeurs.

Dans le cas où votre séjour est écourté pour une raison quelconque, l’hébergeur peut ne rembourser aucune partie du dépôt que vous avez payé au moment de la confirmation et la il se réservera le droit de pouvoir débiter votre carte de crédit du solde dû conformément à votre réservation initiale.

  1. Les prix sont indiqués par chambre. Ils incluent la TVA / taxes sauf indication contraire et sont généralement basés sur une occupation double sauf indication contraire, sont en moyenne sur une base par nuit (comme une chambre peut avoir des taux différents par nuit au cours de votre séjour le tarif indiqué sur la page de résultats d’une recherche donne la moyenne des tarifs payés par nuit pour la durée de votre séjour). Le montant total des chambres est indiqué lors du processus de réservation.
  2. Veuillez noter que les photos illustrant les hébergements sont transmises par les hébergeurs et peuvent ne pas être le reflet d’une réalité exacte.
  3. Sauf indication contraire, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner ne sont pas inclus. Bien que généralement un petit déjeuner continental est inclus dans les tarifs des chambres pour les hébergements individuels (chambre d’hôtes, Riads…), ce n’est pas toujours le cas. Les repas inclus sont indiqués dans la description de l’hébergement fourni directement par l’hébergeur sur votre confirmation de réservation.
  4. Veuillez noter que les tarifs indiqués pour les services sont indiqués en euros, sauf indication contraire. Le dépôt de garantie facturé au moment de la confirmation sera en Euro. Le reste dû au propriétaire sera payé et pourra être exprimé en monnaie locale. Dans la mesure ou le règlement du solde du séjour est effectué en monnaie locale par l’intermédiaire de votre carte bancaire, le montant prélevé sur votre compte peut être augmenté des taxes et des coûts de conversion.
  5. Les descriptions des établissements présentés dans notre catalogue électronique précisent les services inclus dans le prix et peuvent mentionner des conditions spécifiques pour un hébergement donné.
  6. TravelNuts dispose d’un tableau de qualité auquel les établissements participants doivent adhérer. Comme notre sélection de propriétés se compose d’hébergements spécialisés, il est impossible d’imposer un système de classement par étoiles pour les propriétés.
  7. De manière générale, les services suivants ne sont jamais inclus : assurance, excursions, restaurant, taxe d’occupation…
  8. Les prix sont calculés en fonction du nombre de nuits et non du nombre de jours. Le nombre de nuits est la période où la chambre sera à la disposition des clients.
  9. Dans le cas où une propriété a été surbookée, il est de la responsabilité de l’établissement de trouver un logement alternatif pour le client dans une propriété d’une qualité égale ou supérieure à la propriété originale avec un prix de chambre égal ou inférieur aux conditions initialement confirmées. En aucun cas, la responsabilité de TravelNuts ne peut être engagée, la responsabilité de TravelNuts s’arrêtant à la mise en relation entre le voyageur et l’hébergeur.
  10. Les types de chambres confirmés lors du processus de réservation sont sujets à changement à l’arrivée à l’hôtel en raison de circonstances imprévisibles telles que les clients enregistrés prolongeant leur séjour et / ou refusant de libérer leur chambre, dysfonctionnement de l’équipement dans une chambre d’hôte, etc. Les propriétaires s’engagent à faire de leur mieux pour fournir les types de chambres demandés.
  11. Au cours du processus de réservation, les clients peuvent indiquer leur heure d’arrivée. Dans le cas où votre heure d’arrivée est amenée à changer, nous vous recommandons de prévenir l’hébergeur afin qu’il prenne les dispositions nécessaires.